Elle attend seule regardons devant elle, elle attend son ex celui qu'elle a tant aimé et qu'elle déteste tant. Elle se reparler l'autre jour où ils se sont croisés dans ce restaurant. À la base, elle y était seulement pour se nourrir et critiquer les plats du patron et c'est là que Hakeem est arrivé. Elle n'était pas prête à le revoir, croisé son regard qu'il l'a dégoûté tant. Elle avait envie de se venger, le blesser, lui faire mal. Elle voulait des réponses à ces questions, comprendre les raisons de cette trahison, de cette tromperie alors qu'il disait qu'il l'aimer tant. Elle replonge son regard vers l'horizon jusqu'au moment ou une voix qu'elle connaît parfaitement bien vint la déranger.

« Tu t'es fait si belle pour moi Deutch ? Fallait pas. »

Elle se retourne et croise pendant quelques secondes le regard de son ex. elle dévie directement son regard pour le poser autre part que sur son visage. Elle remarque qu'il est essoufflé, mais ne dit rien elle n'avait pas forcément envie de lui répondre. Elle était énervée contre elle-même du fait qu'elle ne lui a pas posé certaine questions qu'elle n'a pas pu lui poser lors de leurs rencontres au restaurant. Elle passa plusieurs fois ça mains dans ces cheveux ce qui montre qu'elle est stressée. Elle ne parler toujours pas elle lui fait quelques signes de tête tout en fessant quelques soupirs.

Tu regardes la brochure de Hakeem, tu lui répondre par un oui de la tête avant de te diriger en direction du club karaoké. Tu y rentres et directement la lumière se dirige vers toi tu vas devoir chanter et apparemment avec Hakeem. Hakeem ne semblait pas être très à son aise, c'était une certitude, mais ce n'était pas grave, ce moment de gêne passera vite, sans doute, et puis qui sait, peut être que ce sera une bonne surprise, n'est-ce pas ? Tu le penses, ça ne peut pas être pire que les précédents, n'est-ce pas ? Non, en théorie, ça ne peut pas être pire car tu l'aimer plus que tout au monde. Tu sais ce que tu vaux, tu c'est ce qu'il vaux, ce n'est pas extraordinaire pour toi, ta voix est très passe-partout, mais tu pourrais trouver les clés pour séduire ton public et peut être y prendre goût avant de régler tes comptes avec Hakeem. C'est vrai, tu n'es pas la jeune femme la plus extravertie de la planète et heureusement pour tes proches, mais tu n'as pas peur d'aller vers les gens, c'est ton métier qui veut ça, parce qu'il t'arrive souvent de laver le derrière d'inconnu parce qu'ils ne sont pas capables de le faire d'eux-mêmes mais bon tu n'a pas le choix. C'est ça être aide-soignante en même temps, tu soignes, mais tu fais aussi ce genre de basses besognes mais bon il y a des choses qu'on aime et qu'on n'aime pas dans notre métier. En tout cas, tu t'approches un peu plus de Hakeem vous allez devoir chanter à deux, vous n'allez pas pouvoir vous expliquer malheureusement. Il n'ose pas te regarder, tu n'ose pas le regarder, peut être parce qu'il a honte de t'avoir trahie, de t'avoir détruit intérieurement, mais ce n'est pas un souci vous réglerais ça après. Tu vas devoir chanter, chanter est quelques choses que les gens font, mais pas forcément de cette façon-là, c'est quelques choses qui est en général plus intime ce que tu fessait pendant tes soirées avec Hakeem. Mais pour toi, ce soir, cela n'a pas d'importance quelconque, tu vas essayer de bien faire, pour que le duo soit sympathique à écouter, sans que l'on ne te lance des tomates à la figure, mais bon cela m’étonnerais vue la voix sublime de Hakeem. Tu doutes que les gens soient venus avec des tomates, mais le geste se fait dans certains dessins animés, alors tu y en penses, en souriant légèrement. L'animateur de la soirée demande à Hakeem son prénom il lui répond tout simplement qu'il s'appelle Hakeem.

Il vient donc vers toi pour te demander le tien et tu lui réponds que tu t'appelles donc Zoey sans donner plus de détails. Il sort donc sa chanson, celle qu'il voulait vous faire chanter. Et c'est un vieux classique français : Joe Dassin, Aux Champs Elysées. La chanson t'évoque un vieux film sur ta famille c'est triste mais tu ne le montre pas. À un moment, elle passe lorsqu'il y a une photo de famille. Bien entendu, tu n'étais même pas encore née à ce moment-là puisque tu es née le 10 novembre 1994, et qu'elle a été prise au début des années 1990 mais ça te fait quand même sourire tu remarque que tes parents te manque et cela te fait mal. On vous donne alors votre micro. Il va falloir chanter les paroles qui vont s'afficher dans l'écran en face de vous deux alors que l'animateur de la soirée vous laisse tranquille, pour mieux revenir à la charge pas la suite sans aucun doute possible, ils sont tous comme ça de toute façon. Puis Hakeem te regarde une nouvelle fois et il semble être un peu stressé, tu comptes moins être gentille que lors de votre premier rendez-vous.

« Je vais essayer de ne pas briser les tympans des personnes présente dans cette salle. »

once in a lifetime