En vérité, tu n'en sais strictement rien du tout. Si tu sais que de ton côté, ça ira, tu ne sais pas ce qu'il en est de son côté à lui. Est ce que c'est si catastrophique que ça ? Son français n'est pas terrible en réalité. S'il était ici, il devait s'attendre à être potentiellement sélectionné, non ? Oui, normalement. C'est alors que les projecteurs sur vous deux se font moins aveuglant, vous laissant voir plus amplement le grand écran devant vous et la musique démarre. C'est toi Zoey qui va enchaîner avec le couplet avant que vous ne chantiez le refrain ensemble et qu'il enchaîne sur le second couplet. Avant ça il te fait une remarque, c'est vrai que tu n'arrêter pas de te rabaisser c'était dans tes habitudes, tu ne dit rien tu regarde de l'autre côté tu souffle et tu commence.

« Je m'baladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu J'avais envie de dire bonjour à n'importe qui N'importe qui et ce fut toi, je t'ai dit n'importe quoi Il suffisait de te parler, pour t'apprivoiser. »

Et bizarrement, une bonne partie de la salle a reprit la chanson avec toi, ce qui te faisait un drôle d'effet, comme si tu étais le leader de toutes ces personnes qui te suivait en te faisant pleinement confiance alors que tu n'es qu'une simple aide-soignante et "actrice" dans une télé-réalité tentant de faire le bien autour d'elle dans ce monde de brutes épaisses. Tu souris, tu les écoutes chanter avec toi. Visiblement, il avait peur, bien plus que toi, on dirait. Tu n'es pas adepte des bains de foules pour te mettre en avant à vrai dire Zoey , mais tu as déjà poussé la chansonnette devant un peu ébahi par tes prouesses vocales, c'est vrai que tu avais une voix magnifique et que tu était une très bonne chanteuse. Il n'y avait peut être pas autant de monde ce soir cependant, mais au moins, vous alliez être deux pour affronter cette foule parfois très critique ce genre de persone on l'habitude de vous critiquer alors qu'il ne son pas mieux que toi. Tu le savais, ceux qui venait ici avait un minimum de connaissances, un minimum de rythme pour chanter, en théorie, mais tu ne saurais dire si Hakeem faisait partie de cette catégorie là, il était certes chanteur mais il ne parle pas aussi bien français que ça, il était la dans ce karaoké typiquement français. Il semblait être là tout à fait par hasard, comme s'il n'avait pas prévu cet interlude musical. Toi non plus tu ne l'avais pas spécialement prévu, mais tu allais te prêter au jeu. Tu semblait ne plus en pouvoir déjà, comme si la foule t'asphyxiait de façon totale et absolue. Tu avais envie de lui dire quelques mots pour qu'il puisse se détendre, qu'il soit moins sur la défensive, mais l'écran venait de s'allumer, la musique allait commencer, et les paroles se mettraient à défiler sous vos yeux. Tu savais très bien que tu n'étais pas une chanteuse experte, mais tu te débrouillais, surtout si les chansons étaient en français, parce que parfois, les anglais vont vraiment trop vite pour toi, comme Hakeem dans la plupart de c'est musique. Quand tu écoutes ce pseudo-rappeur Eminem, tu te demande encore aujourd'hui comment il fait pour rapper du fromage aussi vite. En tout cas, le premier refrain arrivait et tu le chantais. Ce n'était pas extraordinaire, mais ce n'était pas si mauvais que ça, enfin tu trouvais puisque la foule t'avait bien suivie. Puis le refrain arriva. Vous deviez chanter ensemble. C'est ce que vous faites, et ça se passe bien. Tu lui souris un peu, tu te rapproches de lui et du doigt tu lui pointes les paroles. Le refrain reprends tu fixe Hakeem et tu reprend les paroles.

« Aux Champs-Elysées, aux Champs-Elysées Au soleil, sous la pluie, à midi ou à minuit Il y a tout ce que vous voulez aux Champs-Elysées. »

L'espace d'un instant tu écartes le micro de ta bouche, juste le temps de lui dire :

« On fait la fin ensemble, ça va aller t'en fait pas je ne vais pas gâcher ce moment. »

Et à peine as-tu le temps de lui dire ça que le troisième couplet apparaît. Inconsciemment tu l'as saisi par les épaules et tu bouges légèrement au rythme de la musique, tout en chantant.

« Hier soir deux inconnus et ce matin sur l'avenue Deux amoureux tout étourdis par la longue nuit Et de l'Étoile à la Concorde, un orchestre à mille cordes Tous les oiseaux du point du jour chantent l'amour. »

Tu lui souris, tu ne pensais pas être aussi à l'aise à vrai dire devant autant de monde, mais finalement, cette chanson d'amour te convient parfaitement ça refléter parfaitement la situation entre toi et Hakeem. Si les choses pouvaient être aussi simple ente lui et toi actuellement, tu n'aurais même pas besoin d'être là a essayer de recoller les morceaux. Mais ce n'est pas le cas, alors tu es là pour tenter de sauver cette amour et de raviver cette flamme entre lui et toi car tu l'aime.

once in a lifetime