Le paradoxe était fou. Toi qui est douce, tu ne pensais pas être aussi à l'aise devant tant de monde pour ce karaoké. Tu pensais que ce serait le contraire, que Hakeem serait là pour en mettre plein la vue, assuré dans le style qu'il était, mais sans doute que le chant français n'était pas fait pour lui. Peut être qu'il ne connaissait tout simplement pas la chanson, c'est une possibilité également, tu ne saurais dire, mais peu importe, la chanson ne va pas durer éternellement, et ce doux moment pour toi, ce moment un peu plus dur pour lui finira et vous serez oubliés immédiatement par les suivants. Une petite célébrité bien éphémère en soit, c'est comme ça que cela fonctionne et cela te convient. Tu n'as pas l'intention de te lancer dans la chanson, même si cela est un hobby intéressant néanmoins mais le chant reste un simple hobby a tes yeux. Tu n'as pas le temps et puis, ça ne n'intéresse pas suffisamment. En tout cas, tu essayes de mettre à l'aise Hakeem pour qu'il ne foire pas le dernier refrain de la chanson, de ce mythe français que tout le monde connait même si cette chanson a plus de 60 ou 70 ans. Et même si ce n'est pas transcendant, il réussit à faire quelques choses de correct de ce refrain qui clos la chanson. Le public devant vous est partagé, entre la performance parfaite de ton compagnon et ta performance, sans doute imparfaite mais meilleure. Tu es souriante, parce que finalement, ce moment, tu l'as aimé plus que tu ne l'aurais pensé au départ. C'est comme ça, mais maintenant, c'est terminé, place aux suivants qui ne pourront pas faire bien pire, quoique si, c'est toujours possible, mais en tout cas, il y a de fortes chances pour qu'ils remontent le niveau mais tu t'en fiches tu prend ça main comme pour saluer la foule, mais déjà les projecteurs sont sur d'autres personnes, vous pouvez vous éclipser tranquillement de la scène pour retrouver votre anonymat. Tu ne sais pas si Hakeem va vouloir passer un petit moment de plus avec toi, mais cela ne te dérangerait pas. Tu aimerais comprendre comment un homme comme lui, qui à passer tant de temps a tes côtés, ne sais pas parler correctement français, puis pourquoi être venue ici dans ce karaoké, où le risque qu'il se retrouve dans cette position inconfortable était grand. Du coup, tu lui propose un verre pour te faire pardonner, tout en sourient.

« Je ne voulais pas te sourire pour l'instant. Bon, on vas boire un verre je pense. Tu aurais peut être dû en boire un ou deux de plus avant de monter sur scène pour te donner du courage, il parait que ça fonctionne bien pour lutter contre le stress, a moins que tu stress a cause de ma présence. »

Vous prenez donc place sur une petite table non loin de là. Un serveur vient immédiatement vers vous, il vous a repéré, parce que sans doute, il se dit que vous avez besoin d'un petit remontant, enfin surtout pour Hakeem. Toi, tu vas bien, enfin, même si c'était difficile pour lui, toi tu t'es amusée quand même. Il vous dépose deux verres sur la table, offert par la maison qu'il dit, ce qui te fait rire. Tu ne sais pas ce que cela peut être mais vos deux verres sont différents, comme si le message était clair. Ah, Zoey, tu as émerveillée nos oreilles, Hakeem, tu peux mieux faire vraiment. Alors tu souris encore et tu lui parles un peu.

« Si tu veux, je te donnerais des cours de karaoké. Loin de moi la prétention d'être une pro, mais peut être que tu réussiras mieux la prochaine fois, enfin, encore faut-il qu'une prochaine fois existe, tu est bien meilleure sur une scène face a des millions de personne que dans un petit karaoké. Je suis curieuse de savoir pourquoi tu nous à emmener ici. Si tu est nul en français, que tu n'arrive pas a parler correctement cette magnifique langue, enfin, si tu veux me le dire, je m'offusquerais pas si tu veux garder ça pour toi, mais t'avais de grandes chances d'être choisi à un moment donné de la soirée pour chanter, tu a eu de la chance que j'était la et que je t'ai guider comme par le passé. »

Loin de toi effectivement d'avoir la quelconque prétention de savoir chanter comme une pro, mais tu sais quand même y faire, un peu, juste ce qu'il faut pour ne pas te ridiculiser en public et apprécier ce moment là. Et puis, mine de rien, ce sera l'occasion de lancer la discussion. Une sorte d'invitation implicite à parler a s'expliquer mais tu préfère commencer sur une petite discussion qui n'est pas tabou.

once in a lifetime