Tu souriais parce que tu le fais souvent, voir presque tout le temps même devrais-tu dire. Tu n'allais pas le fuir parce qu'il avait chanté plus ou moins bien lors du karaoké, tu voulais aussi avoir des explications avec lui et puis, ce n'était pas tes façons de faire, pas du tout même. C'est vrai, il avait été loin d'être impériale, mais il y a sans doute bien des choses dans lesquelles il est plus doué que toi, ça tombe sous le sens, n'est ce pas ? Oui, cela semble logique, il est bien plus intelligent que les gens peuvent penser. Il n'est sans doute pas médecin ou aide-soignant, mais sans doute sait-il faire des choses que tu ignores totalement ce qui ne serrais pas étonnent, tu a tenter de l'oubliée, oubliée tout de lui même ces talents. Il te répondait donc. Il venait d'arriver à l'intérieur du bar, autrement dit, il n'avait pas pris le temps de se préparer convenablement avec quelques bières ou autre alcool semblable. Cela te fit sourire d'avantage. Rien ne se passe donc comme prévu avec Hakeem, rien, et donc cette seconde rencontre après leurs rupture faisait partie de ces imprévus, n'est ce pas ? Sans doute oui, en tout cas, il te plaisait toujours autant, enfin, il était gentil de prime abord, et tu allais en profiter pour le mettre mal a l'aise lors de vos explications, autour d'un verre, comme tu le fais parfois, même si ce n'est pas tellement ton genre non plus. Tu n'es pas venue ici dans ce but là, non, juste pour t'amuser un peu, en écoutant des gens chanter, soit en te brisant les tympans, soit en t'extasiant devant des prodiges, tu est aussi venue pour avoir ton fric, tu était payer pour être aussi. Ici, il y avait le chaud et le froid, votre duo chantant représentant parfaitement cette tendance là. Les verres offerts par le barman te firent sourire.

« Ah ouais, c'est pas de chance quand même, mais dis toi que le gérant a du nous remarquer rapidement, qu'on tu as peut être taper dans l'oeil pour être choisis aussi vite. Mais bon ton français n'est pas si terrible que ça, j'ai vue pire »

Et cette fois-ci c'était tombé sur lui, et peut être quelqu'un d'autres plus tard, tu ne saurais dire, mais il y avait toujours un ou une malheureuse arrivant à peine qui devait chanter une chanson qui ne fait pas forcément partie de son répertoire. Le serveur vint alors vous apporter vos verres, offert par la maison, celui de Hakeem était bien moins remplis, aussi drôle que cela puisse paraître. Le serveur t'en fait d'ailleurs la remarque alors que tu prends ton verre pour en boire une gorgée, il saisit le sien. Tu fais de même avant d'en boire, c'est un jus de goyave. Étonnant, parce que cela faisait une éternité que tu n'en avais pas bu, et le goût te transporte ailleurs, dans un autre pays, notamment en Afrique dans sa partie tropicale, c'est là-bas que tu as goûté pour la première fois ce fruit et que tu en as bu le jus.

« Je suis certaine que l'on pourrait faire un tabac avec la bonne chanson et un peu d'entrainement en français. »

Tu lui propose donc presque pour rire de lui donner des cours des français. Mais au fond, cela te changerais d'agir de la sorte, cela te changerait un peu l'esprit plutôt que d'avoir toujours en tête de soigner les gens, un peu comme ce soir. Il ne semble pas dire non à des cours en tout cas, mais pas ici de préférence ce que tu peux comprendre. Cela te fait sourire, tu as ce qu'il faut chez toi pour faire ça, si ça ne lui fait pas peur évidemment.

« Ici, c'est assez connu, on peut le faire dans un endroit plus intimiste, à des horaires peu fréquentés, ou chez moi, j'ai ce qu'il faut pour chanter tranquillement même si ce n'est pas un équipement que j'utilise souvent. »

L'équipement en question, c'est une console de jeux vidéos avec Guitar Hero. Tu as plusieurs version avec des chansons plus ou moins facile. Il y a la guitare, la batterie et le chant pour marquer des points une sorte de bataille version bad game. Tu lui laisserais le micro et toi tu prendrais la guitare, ou la batterie évidemment, ce serait ludique, fun et il progressera sans s'en rendre compte, de petites chanson française choisie par toi. Après, vous pouvez vous rendre dans un autre bar qui fait karaoké à une heure peu fréquentée, ça marche aussi. Tu lui demande pourquoi il est venu ici, seul visiblement. En vérité, la même raison que toi, cette télé-réalité qui veux vous filmer pendant que vous vous disputer intelligent.

Bon, après c'est petites vannes on doit parler, parler sérieusement. Pourquoi m'as-tu fait ça ? Pourquoi ma tu esquiver ? Pourquoi ma tu mentis alors qu'à tes yeux j'étais la femme parfaite.

Tu voulais parler de ce sujet pour mieux finir la soirée, régler vos problèmes avant de fuir cet endroit pour rentrer chez toi. C'est alors qu'une acclamation se fait pour les nouvelles victimes. La chanson sera aussi un classique de la chanson française : J'irai où tu iras de Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, un nouveau duo donc. Ce qui t'oblige a changer de nouveau de sujet.

Je crois que notre chanson était plus simple entre nous, mais bon, peut être qu'ils vont bien s'en sortir. Peut être qu'ils feront pire que nous. La jeune femme me fait penser à quelqu'un que je connais regarde.

Tu ne savais pas, mais du coup, vous alliez bientôt le voir. Ce sera sympathique à écouter quoiqu'il advienne. Ce visage te rappelle quelqu'un, tu lui fait remarquer.

once in a lifetime