Au bord du précipice. Ses pieds au plus près de l'avant du bateau. Elle avais maintenant une bouteille à la main. Elle aimerait la lâcher, pour observer les bouts de verre qui s’éclateraient sur le sol. Voir tout ce qui se brise, tout ce qui se perd dans les abysses, ce briser comme elle est actuellement briser. Elle veut tout lâcher, Zoey, comme pour savoir ce que ça ferait de tout oublier, pendant un instant. Voir ce que ça fait, de ne plus se battre. Armes qu’elle a gardées auprès d’elle, comme pour se dire qu’elles pourraient la protéger. Mais au final, ses flingues et ses grenades, elles devenaient un poids, sur ses épaules. Un poids dont elle n’arrivait plus à se détacher. Peur qui grondait dans son ventre. Elle était terrifiée, parce qu’elle ne savait plus quoi faire. Son combat, il lui rappelait qu’elle n’avait pas encore tout perdu. Qu’il restait quelque chose à donner. Mais aujourd’hui, elle était face du néant, perdue à cause de ce qu'il c'est passer, et elle se demandait si ça serait pas plus simple, de sauter et de ce laisser noyer. Tout laisser derrière elle. Voler une dernière fois, tenter d’arracher des étoiles qui étaient pourtant déjà trop loin. Fermer les yeux sur un monde en flammes. Le repos du soldat, celui qui a peur de perdre espoir, celui qui a peur de couler dans un flot de mensonges et d’illusions. Passé qui pouvait se lire dans ses traits fatigués. Usés par une guerre à laquelle elle n’était pas préparée.

Hakeem, elle l'avait perdu lui aussi ? Dans le chaos et dans tout ce qui était presque trop réel. Peut-être qu’elle ne voulait pas savoir la vérité, peut-être que savoir ne l’aiderait pas. Et peut-être que se battre pour une vérité qui pouvait la détruire n’avait aucun sens. C’est pour ça qu’elle était là. Perdue, ne savant plus quoi faire. Une bouteille à la main. Larmes qui coulaient librement sur ses joues lisses, blanchâtres. Elle a toujours eu du mal avec ceux qui partent, ce qui la délaisse alors qu'elle les aime. Putain, pourquoi ça t'arrive toujours à toi, pourquoi cette sombre salope vient cacher ce moment qui aurait pu être si beau. Parce qu’elle, elle restait. Elle aussi elle voulait te détruire, t'anéantir, elle voulait qu'il ne reste plus rien que toi. À ces yeux tu lui as volé son mec, celui qu'elle aimer mais qui ne l'aimer pas. Elle a dû faire ça salope pour l'avoir contrairement à toi. Oui tu étais meilleure qu'elle tu le sais, mais au fond de toi tu étais inquiète perdue, ton mascara coule pendant que les caméras te filment, tu as était contraintes de remettre ce micro tu étais énervé contre toi-même, tu as montré tes points faibles à la télé et cela arranger bien ce qui t'embôcher et qui se cacher derrière leurs putains de bureau.

Tu en avais marre, tu n'as pas envie de le voir mais pourtant tu n'as pas le choix alors ce connard arrive derrière toi il veut que tu lui parles, mais tu n'en as pas l'envie, pour lui montrer tu projettes ta bouteille en arrière vers lui elle éclate à ses pieds. Les larmes coulées contre tes joues blanches. Hakeem se rapproche de toi et tu recules tu ne voulais pas voir ça salle gueule d'enfant pourris gâtés qui se croient tout permis et qui n'est pas capable de te faire des excuses alors qu'il a brisé ton cœur. Tu ne bouges plus maintenant tu étais prête à l'écouter mais en aucun cas tu ne voulais parler, il avait déjà tout gâché, tu l'aimer encore mais tu remarques que tes sentiments partez de jour en jours chaque jour, tu apprend de nouvelle chose sur lui, des choses qui te font mal et qui te blesse tu est obligé de pleurer à chaque fois que tu le voie. Tu regardes l'horizon le laissent parler au vent qui ramène, ces paroles à tes oreilles.

Je n'ai rien a te dire .. mais je suis prête a t'écouter rien que pour pouvoir partir..

once in a lifetime