Manhattan s'était retrouvé sans électricité, une panne de courant disaient-ils. Le black-out. Même si tu essayais d'y croire, tu n'y arrivais pas. Le simple fait d'avoir quelque chose de normal dans ta vie, te paraissait suspect. C'était plus fort que toi, tu avais appris à te méfier de tout ce qui était trop facile, trop parfait. Si quelque chose te paraît ordinaire, de bon, de naturel, sache que c'est probablement une façade créée de toute pièce par les anges et les démons qui s'entraide dans les cieux pour te détruire intérieurement. Une façade qui est utilisée pour la plupart du temps à servir de mauvaises intentions. Des intentions que l'humain ignore, ce qui n'était pas plus mal. L'humain est imprévisible, impulsif. S'il est confronté à quelque chose de plus grand que lui, de quelque chose qui le dépasse, il panique. Et c'est cette panique que vos ennemies utilise pour vous détruire. Une foule agitée, est bien pire à contrôler qu'un groupe d'ange et de démons à l'époque du 1er siècle.

Le black-out avait privé d'électricité tout Manhattan, et par la même occasion, toutes communications. Les médecins n'ont jamais était autant solliciter : au vu des circonstances, ces derniers ont du monter la garde jour et nuit, afin de garantir la protection des sdf. Tu étais débordé de boulot, Hakeem l'était, d'ailleurs, tout autant. Et c'est pour cette raison que vous n'aviez pas eu l'occasion de vous parler, depuis la coupure d'électricité. Vous n'aviez pas eu le temps d'échanger une information autre que le lieu où vous résidiez le temps que le problème soit réglé. Une simple adresse qu'il t'avait laissé au cas où tu avais un besoin urgent de le voir. Et c'est vers cette même adresse que tu te diriges aujourd'hui. Tu ne savais pas où c'était, encore moins à quoi ressembler ça maison. Mais comme il ne répondait pas sur son téléphone, tu devais aller voir par toi-même. Même après avoir laissé une dizaine de messages vocaux, tu étais laissé sans réponse de ce dernier. Il n'avait laissé aucun signe de vie, et cela commençait à très fortement t'inquiéter. Parce que votre relation avait beau être compliquée, avec des hauts et des bas, il n'en restait pas moins ton ex, ton confident, celui que tu aimer, celui qui avais ton coeur entre les mains, celui vers qui tu te tournerais si jamais tu étais confronté à un problème. Hakeem était un pilier de ta vie, et tu t'appuyais sur lui pour ne pas t'écrouler comme une moins-que-rien.

C'est en battant des pieds que tu te diriges vers le loft ou logeait Hakeem. Toc. Toc. Toc. Ton poignet frappe bruyamment d'un geste sec et rapide, la porte du logement. Tu entendais des pas, rapides, qui devenaient de plus en plus insistants au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la porte. Indécise, tu ne savais pas si c'était lui, mais tu tentais quand même.

« Hakeem ? C'est Zoey, ouvre la porte, c'est moi ... »

once in a lifetime